Les Éditions Voy’el lancent un concours de nouvelles uchroniques. Notre but est de constituer une anthologie sur le thème d’une Histoire alternative en lien avec la cuisine et/ou l’alimentation.
Les textes devront présenter une situation uchronique en lien avec l’Histoire de la cuisine, soit qu’elle concernera un personnage comme Vatel, Carême ou Escoffier, soit qu’elle concernera un aliment ou un évènement historique lié à un repas.
Les textes attendus devront compter 50 000 signes espaces comprises maximum et être envoyés au format .doc ou .rtf, police arial ou times new roman 12, interligne 1,5 et 2 cm de marge de chaque côté.
Les textes attendus devront respecter les règles typographiques (pas de puces à la place des cadratins ou semi-cadratins de dialogue notamment) ou ils ne seront pas retenus.
Le concours est ouvert à toute personne de plus de 18 ans et se terminera le 31 janvier 2024 à minuit il est prolongé jusqu’au 17 mars 2024 minuit.
Texte à envoyer via l’adresse mail contact[at]editions-voyel.fr (remplacer [at] par l’arobase).
Dix textes seront retenus afin de constituer l’anthologie et les autrices et auteurs recevront un à-valoir de 20 euros et signeront un contrat à compte d’éditeur avec 10% de droits d’auteur à se partager.