Ici sont regroupés tous les appels à texte et concours de nouvelles des Editions Voy’el
Contes fantastiques antillais (fin le 30 juin 2023)
Nous lançons aujourd’hui un appel à textes pour la réalisation d’une anthologie autour des contes et récits fantastiques des Antilles.
Soucougnans, zonbis, dorlis ou mofwazés peuplent l’imaginaire des Antilles et vous attendent pour raconter leur histoire à travers des récits fantastiques se situant aux Antilles ou en Guyane.
Votre texte devra compter 45000 signes maximum, envoyé au format .doc, .odt ou .rtf, interligne 1,5 et police times new roman, marge de 2 cm. Il devra respecter les critères du récit fantastique et pourra prendre place à n’importe quelle époque. Vous pouvez vous inspirer de toutes les créatures fantastiques antillaises ou personnages de contes des Antilles.
Votre texte sera destiné à un public young adult.
Nous souhaitons priviléger des autrices et auteurs jamais publiés et originaires des Antilles ou de Guyane pour cet appel à texte qui se terminera le 30 juin 2023.
Merci d’envoyer vos textes à contact[at]editions-voyel.fr (remplacer [at] par arobase) en respectant les consignes données et les règles typographiques de base.
Tout texte qui ne sera pas une mise en page correcte ou la ligne éditoriale de cet AT ne sera pas étudié.
Les autrices et auteurs des textes retenus signeront un contrat à compte d’éditeur et se partageront les droits d’auteur. Elles ou ils recevront aussi un à-valoir d’un montant de 20 euros pour leur nouvelle.
Rêves d’Afrique (terminé)
De Carthage à Ségou, du Cap à Méroé, plongez au cœur du continent africain et rapportez-nous mythes, légendes et rêves dans vos nouvelles entre 20 et 50000 signes espaces compris. Récits de science-fiction, de fantasy, fantastiques ou uchroniques sont acceptés. Laissez libre court à votre imagination et envoyez-nous vos textes d’ici le 1er décembre 2014 à c.guitteaud[at]editions-voyel.fr.
Gwyzh l’Héritage (terminé)
La révolution initiée par Dan ap Arth ne fait que commencer. Les Gwyddenir, qui détiennent les clefs de l’avenir, voient celui-ci s’éclairer depuis que l’héritier de Lann Faor s’est dressé pour défendre leur cause. Toutefois, alertés par le grand ordinateur de Kerloÿs, les colonisateurs laisseront-ils s’installer une nouvelle civilisation sur Gwyzh ? Ou feront-ils tout pour empêcher que cette dernière ne se propage aux autres planètes de leur empire ?
A votre tour, embarquez pour la planète Gwyzh et imaginez la suite de l’Arbre-Miroir de Christian Léourier, dans un texte de 20 à 50 000 signes, à nous envoyer au plus tard le 31 janvier 2015.
Dix nouvelles seront sélectionnées par un jury dont l’auteur fera partie, dans une anthologie à paraître d’abord en numérique, puis au format papier.
L’Arbre-Miroir est disponible dans notre boutique, en numérique et en papier.